DOMAINE DE MARSOIF - VENTE A LA FERME
 
 Notre Bourgogne Epineuil rosé 2015 est souple et fruité, sur des notes de fruits rouges et des tanins soyeux. A apprécier sur le fruit dans les 2/3 ans à une température de 10°. Il vient d'obtenir un "Coup de coeur" dans le Guide Hachette des Rosés 2017/2018 :

"Le rosé est la spécialité d'Epineuil et celui-ci a fait l'unanimité. Une mécération de 24h suivie d'un pressurage lui a donné unebelle robesaumon pâle à laquelle répondent des parfums délicats de rose rehaussés de touches de fruits exotiques et d'épices ainsi que cette complexité et cette finesse aromatique aussi en bouche, une bouche remarquablement équilibrée et longue où l'églantine et un soupçon de violette se mêlent à des notes de pêche et d'amande.
A déguster par exemple avec des guyosas (raviolis japonais)".


Notre Bourgogne Epineuil rosé 2016 a une robe rose orangée avec des reflets gris saumonés, très brillante et limpide, la présentation est avenante.
Le nez est agréable, il développe des notes de fruits rouges (framboise, fraise et chair de cerise) et quelques notes sur la mandarine et le pomelo rose. A l'aération, on a une discrète pointe minérale qui rappelle la pierre à fusil.
En bouche, c'est un rosé de plaisir dont on apprécie la précision et le caractère vif. L'attaque est franche, ronde, avec une pointe de nervosité qui lui permet de restituer les parfums fruités gourmands du nez.
A l'évolution, on garde ce plaisir du fruit dans une ambiance fraîche, pimpante et légère.
L'ensemble est assez réussi : on est sur un rosé convivial, désaltérant, qui évitera toutes  les questions existentielles ou métaphysiques.
Simple et efficace, ce rosé désaltérant participera à vos discussions animées dans la joie et la bonne humeur.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint